Les actualités 2009

Sortie du 8 février 2009

Ce jour-là, nous étions 12 pour tenter d'admirer les parulines migratrices présentes à Lalanne Port-Louis. Dommage pour nous, nous avons une invitée surprise: la pluie!! Du coup, ceux qui n'avaient pas pensé à se protéger étaient tout simplement... trempés. Par contre, cela ne nous a pas privés d'une très belle observation dès notre arrivée au port de pêche de Port-Louis: 3 Hirondelles à front brun, repérées grâce à Eric Delcroix. C'était la 2ème donnée de cette espèce pour la Guadeloupe.
Pour le reste de la sortie, hélas, les parulines nous ont ignorés. Nous avons pu admirer toutefois une Aigrette bleue adulte.

Quelques photos de cette sortie humide seront bientôt présentes....

Février à Avril 2009

Nous vivons des moments difficiles, non seulement par rapport aux actualités sociales de la Guadeloupe qui nous ont concernés de janvier à début mars, mais surtout, surtout, par le départ d'une merveilleuse personne, qui nous a plongés dans une atmosphère de grande tristesse. Les administrateurs d'AMAZONA sont tous personnellement affectés. Comme vous avez pu le constater, le site est en sommeil pendant ces quelques mois.

Festival des Oiseaux Endémiques: mai 2009

En collaboration avec l'ONCFS (l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), l'association AMAZONA a organisé le 8ème Festival des Oiseaux Endémiques de la Caraïbe. Les manifestations suivantes ont été proposées à tout le public:

  • le vendredi 15 mai 2009, une conférence sur les oiseaux endémiques à la Médiathèque du Gosier, à partir de 18h
  • le samedi 16 mai 2009, venez nous rencontrer sur notre stand à Milénis, à partir de 9h (distribution d'affiches)
  • le dimanche 17 mai 2009, 2 sorties: une sortie à Duclos Petit-Bourg, une sortie à Saragotte Sainte-Anne.

Hélas, à Petit-Bourg, une fois de plus, la pluie s'est invitée à notre sortie. Nous avons tout juste eu le temps d'admirer un Colibri madère, d'écouter le Saltator gros-bec, et rien de plus! Un grand merci aux 2 personnes qui nous ont invités pour boire un café chaud chez eux! A Sainte-Anne, la sortie a pu se dérouler correctement.