Les oiseaux de Guadeloupe

La Guadeloupe, située au sein de l'arc des Petites Antilles, possède une diversité importante de milieux naturels (terrestres et marins), mais également une richesse faunistique et floristique remarquable. C'est pour tout cela que la Guadeloupe fait partie des 36 "points chauds (hotspots)" de la biodiversité mondiale.

Contrairement à d'autres îles des Petites Antilles (Dominique, Sainte-Lucie, Saint-Vincent...), notre archipel n'abrite plus qu'une seule espèce endémique stricte : le Pic de Guadeloupe Melanerpes herminieri. Il n'est d'ailleurs présent que sur la Basse-Terre et une partie de la Grande-Terre. 



Toutefois 8 autres espèces endémiques des Petites Antilles sont présentes en Guadeloupe : 


Quelques chiffres

  • 288 espèces observées à ce jour (dernier ajout : un Coucou gris ). 
  • 81 espèces nicheuses
  • Une seule espèce strictement endémique: le Pic de la Guadeloupe
  • 9 espèces endémiques des Petites Antilles (dont le Pic de la Guadeloupe).
  • 251 espèces en photo sur notre site (hors photos de baguage)

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy